ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

la famille recomposée
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Liens
Populus

  
 

ca chauffe? non pas toujours...

 
Mais dans certains cas la situation est différente, il n'y a quasiment jamais de dispute entre les parents car ils ne font pas sentir leur préférence pour leur propre enfant. Donc la famille est unie et épanouie. Un enfant issu d'une famille recomposée peut donc tirer des avantages de ce mode de vie différent. 
 
Les quasi frères et soeurs peuvent créer des liens très fort entre eux. Ils s'entraident, se soutiennent et sont solidaires. Dans les meilleurs cas, l'enfant les considère comme ses vrai frères et les nomment "demi frères et soeurs". 
 
Dans une famille recomposée si tous les membres sont acceptés, l'atmosphère est joyeuse car la maison n'est jamais calme et une ambiance de fete s'est installée. Comme dit le proverbe:"Plus on est de fous et plus on rit!" et il est justifié car si une personne n'a pas le moral les autres feront tous pour lui redonner le sourire! Mais la famille recomposée reste une famille comme une autre, elle aura donc des jours plus difficiles que d'autres. 
 
Parfois les enfants entretiennent une relation particulière avec leur beaux parents. Car ceux ci ne sont pas vraiment leurs parents mais ce ne sont pas des étrangers pour autant. Ils ont moins d'autorité sur eux mais les connaissent bien. Quelques enfants ont moins de mal à se confier à leurs beaux parents qu'a leurs propres parents. Faire des confidences avec eux développe une véritable complicité dans leur relation. Ainsi la famille recomposée peut etre très agréable à vivre pour tous le monde. 
 

  
(c) anacecil dubero - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
29.04.2007 - Déjà 923 visites sur ce site!